Le Festival des Baleines, l’événement de Sainte -Marie à Madagascar ..!

Le Festival des Baleines, l’événement de Sainte -Marie à Madagascar ..!

Chaque année, entre Juillet et Septembre, les yeux du monde sont tournés vers l’île de Sainte-Marie. En effet, le festival des baleines se tient là, sous nos yeux . Venez admirer ces imposants visiteurs marins qui s’agitent en tout sens, au large c’est :  le Festival des Baleines.

A LA RENCONTRE DU ZAGNAHARIBE

Les Zagnaharibe (grands dieux en Malagasy) désignent les fameuses baleines à bosse qui viennent chaque année migrer vers les eaux chaudes de SainteMarie pour s’accoupler ou mettre bas, après un été dans les eaux glacées de l’Antarctique où la nourriture est abondante. On l’aura compris, de juillet à septembre, c’est la saison des amours de ces cétacés venus de loin. Pouvant mesurer jusqu’à 20 mètres et peser plus de 30 tonnes, elles nous impressionnent vraiment par leurs tailles,  leurs acrobaties et pirouettes hors de l’eau, et surtout par leurs fameux chants qui peuvent atteindre 190dB dans les basses fréquences qu’il ne nous est pas possible de percevoir naturellement. C’est un événement à voir au moins une fois dans sa vie. Si vous voulez admirer le spectacle de plus près, l’hôtel   Natiora Green Lodge vous propose le safari baleines, à condition de bien respecter certaines règles pour éviter de déranger nos hôtes marins.

A LA RENCONTRE DE LA CULTURE MALAGASY

Le festival des Baleines, ce n’est pas seulement l’observation des baleines, mais c’est aussi un événement culturel majeur au cours duquel la musique malagasy prend une place importante. Des artistes venant des quatre coins de la Grande Ile s’y donnent rendez-vous chaque année, et les carnavals qui se jouent, rappellent non seulement la culture de Sainte-Marie, mais de tout Madagascar. Les visiteurs peuvent aussi aller à la découverte de la riche faune et flore endémiques de l’île à travers les visites guidées .

le Festival des Baleines à sainte -Marie à Madagascar