Spécialités culinaires de l’île Sainte -Marie

Spécialités culinaires de l’île Sainte -Marie

Prenez le temps de goûter aux  différentes spécialités que l’on peut trouver à Sainte-Marie. Votre voyage ne s’arrête pas au tourisme de base, avec de beaux paysages et des journées à la plage. Profitez de l’endroit pour découvrir la gastronomie locale mais également la cuisine traditionnelle malgache. A Madagascar , on trouve tout : les fruits, légumes, épices, aromates, viandes, poissons, coquillages et crustacés qui vous font envie ! Profitez , dégustez, appréciez, mangez , goûtez , découvrez ce que vous ne connaissez pas !

Les propositions de l’île Sainte- Marie (Nosy Boraha) à Madagascar

 

Les tables sont souvent installées face à la mer. Pour une demande en mariage ou tout simplement une lune de miel, ne passez pas à côté des restaurants plein de charmes de Sainte-Marie. Maintenant en termes de cuisine, vous profiterez d’un large choix. On vous servira des plats à base de fruits de mer . Le poulet et le  canard à la vanille, les crustacés préparés avec du lait de coco, et tous ces plats à base de poisson, de poulpe,  de langouste ou crabes des mangroves ;  les chefs de cuisine se surpassent pour vous les faire apprécier, c’est un vrai délice pour charmer vos papilles.

L’organisation des repas dans l’île Sainte- Marie

Voilà comment s’organise la nourriture dans île Sainte- Marie . Les ingrédients sont souvent des produits locaux, ils sont bien frais et sont très variés. Pour un hôtel avec restaurant par exemple, les menus ont trois options en entrée, un plat de résistance et ses légumes et accompagnements et les desserts. La cuisine est très colorée, des plats malgaches aux plats européens, en passant par la cuisine chinoise, ou même indienne. A cela s’ajoute les rhums arrangés, aux leetchis ou gingembre, aux fruits, faits maison, , qui se dégustent au coucher du soleil ou plus avancé dans la soirée sur la plage..!